EK Sedan: construite pour coller à la route

Voici la Civic EK Sedan de Miguel. Malgré qu’elle joue présentement le rôle de daily driver, elle possède un setup de suspension assez complet qui lui confère un stance hors du commun et un comportement routier de haut niveau, suivant le plan de son proprio.

La suspension consiste en un ensemble de coilover complet Skunk2 Pro Street II, permettant l’ajustement parfait de la hauteur.

Évidemmenent, une voiture rabaissée autant génère pas mal de camber. L’alignement est possible grâce a des camber kit Blox à l’avant et à l’arrière.

Pour aider la Civic à rester bien à plat dans les virages, Miguel à ajouté des sway bar de SIR à l’avant et à l’arrière, respectivement de 22mm et 13mm.

Des spacers de 8mm à l’arrière aide à bien remplir les ailes.

Un ensemble de bushing de suspension complet en polueyréthane s’assure que toutes les pièces restent bien en place et favorise un mouvement minimal entre les composantes.

Les roues sont des Axis OG Sakura 15″ x 8″ +25 de offset.

Strenché sur ces gros mags, on retrouve des pneus Durun Sport One 195/45/15.

Le look est complété avec une lip Type-R à l’arrière et Mugen à l’avant.

Le rack est un Thule original.

Malgé qu’il roule maintenant en Civic, Miguel reste un gars d’Euro dans l’âme. Après s’être fait à l’idée de se trouver une auto plus économique que son ancienne Volvo, il n’a pu s’empêcher de monter sa Civic son goût; « low and slow » 🙂

Une réflexion sur “EK Sedan: construite pour coller à la route

Laisser un commentaire